Distribution des vivres aux familles des enfants de la Miason des Enfants Caritas

Suite à la pandemie de Covid-19, le district de Rusizi vit au confinement strict depuis trois mois. Ceux qui gagnaient leur   vie au jour le jour sont en difficultés de trouver de quoi manger et nourrir leurs familles. Parmi ceux qui éprouvent ces difficultés figurent  des enfants de la Maison Caritas qui venaient chaque week-end (et chaque jour pendant les vacances) recevoir un encadrement et bénéficier de la nourriture.

Avec l’appui de Madame Daniela, initiatrice de la Maison des Enfants Caritas, et ses fidèles collaborateurs, ce samedi le 18/07/2020, la Caritas Cyangugu a distribué des vivres aux 30 familles des enfants qui sont pris en charge par la Maison des Enfants Caritas. Cette distribution a été organisé dans le cadre de soutenir ces familles dans ces moments de crise suite au Covid-19. Chaque famille a reçu un paquet de 10 kg de farine de maïs, 5 Kg du riz, un  1 litre d’huile et deux masques. Ils ont aussi été sensibilisés sur les mesures à adopter pour se protéger contre le Covid-19. La distribution se poursuivra samedi prochain pour des autres familles qui sont aussi dans le besoin.

Au nom de ces bénéficiaires, la Caritas Cyangugu remercie vivement tous ceux qui, de près ou de loin, soutiennent la Maison des Enfants pour donner beaucoup de joie à ceux qui la fréquentent. Que Dieu vous bénisse, nous comptons toujours sur votre soutien.

Abbé Théogène NGOBOKA

Directeur de la Caritas Cyangugu

Categories: