Le Collège Saint Martin de Hanika a célébré sa fête patronale

novembre 14, 2017

Ce samedi le 11/11/2017 le Collège Saint Martin de Hanika a célébré la fête de son Patron. Les festivités ont débuté par une messe solennelle présidée par l’Abbé Emmanuel KALINIJABO chargé de l’Enseignement catholique dans le Diocèse de Cyangugu en présence des prêtres qui sont en mission dans la Paroisse Hanika et dans le Collège. Dans cette messe deux élèves ont reçu les sacrements d’initiation chrétienne.

Le Collège Saint Martin est une école privée du Diocèse catholique de Cyangugu fondée en 1997. Elle a un tronc commun et deux sections: Comptabilité (Accountancy) et informatique (computer science).

Au Collège Saint Martin, tous les élèves sont dans l’internant. Depuis 2015, la direction de l’école est assurée par un prêtre: Abbé Placide NIYONGOMBWA. Cette année scolaire 2017, le Collège compte un effectif de 421 élèves dont 326 filles et 95 garçons.

Abbé Emmanuel Kalinijabo

Chargé de l’enseignement catholique