Le jumelage des paroisses Nkanka et Nkombo avec Erfenbach fructifie de plus en plus

mai 25, 2017

            

Depuis 2004, la Paroisse Nkanka du Diocèse de Cyangugu/ Rwanda est jumelée avec la paroisse d’Erfenbach du Diocèse de Spire / Allemagne.

Depuis l’érection de la Paroisse de Nkombo (ancienne centrale de Nkanka) le 21/08/2016, cette nouvelle Paroisse a été aussi associé au jumelage avec la Paroisse d’Erfenbach.

Ce partenariat a porté et continue de porter des fruits. Il y a eu des échanges sociaux et culturels très bénéfiques. Les chrétiens d’Erfenbach visitent régulièrement le Rwanda et la paroisse de Nkanka et celle de Nkombo. Les fidèles de Nkanka et Nkombo visitent aussi l’Allemagne grâce à ce partenariat.

C’est dans ce cadre que 6 ressortissants des paroisses Nkanka et Nkombo se rendront en visite dans la Paroisse d’Erfenbach du 26/05/2017 au 05/06/2017. Il s’agit des abbés Théogène NGOBOKA, Curé de la Paroisse Nkanka et Placide MANIRAKIZA, Curé de la Paroisse Nkombo. Ils seront accompagnés de quatre fidèles laïcs : Madame Félicité MUSABYEMARIYA, Madame Alexianne NIYOYITA, Monsieur Jean Damascène NTAWANGUNDI et Monsieur Jean Baptiste FIKIRI. Ce voyage est dans le cadre de consolider les bonnes relations entre les trois paroisses.

Grâce à ce partenariat il y a eu des appuis financiers aux paroisses de Nkanka et Nkombo pour soutenir les différents projets et activités pastorales des dites Paroisses. Parmi les projets soutenus nous pouvons citer :

  1. Soutenir les travaux de construction de l’Eglise après le tremblement du 08/02/2008
  2. Elevage du petit et gros bétail aux pauvres
  3. Soutenir la scolarisation des enfants
  4. Lutter contre la malnutrition chez les enfants de l’école maternelle et des premières années primaires

Les fidèles de Nkanka et Nkombo remercient sincèrement et profondément leurs fidèles partenaires de la Paroisse d’ Erfenbach qui ont soutenu et qui continuent de soutenir les paroisses de Nkanka et Nkombo.

Que Dieu vous bénisse pour tout ce que vous avez été et êtes pour nous !

Abbé Théogène NGOBOKA

 

Comments are closed.