Les mamans COSOPAX ont été touchées par la vie des enfants handicapés de Rusizi

mars 24, 2017

Les mamans COSOPAX de Cyangugu ont montré leur compassion avec les enfants handicapés qui vivent au Centre des Handicapes de Rusizi. C’était le 23 mars 2017 lors de leur visite de ces enfants dans le cadre de leur montrer l’amour.

Les mamans ont apporté les aliments aux enfants tes que du riz, du sucre, les haricots les biscuits etc. pour compatir avec dans leur condition de vie de vulnérabilité.

Sr Scolastique chargé de ce Centre a dit que ces enfants sont souvent abandonnés par la société, voir même la famille ; raison pour laquelle elle a remercié le groupe des mamans COSOPAX car c’est la deuxième fois qu’elles viennent. Ce qui veut dire qu’elles pensent souvent a ces enfants qui ont besoin de la tendresse.

Au nom des mamans, Safia Piana Bakamurera qui est la Vice Présidente du groupe, a dit que venir vers ces enfants, c’est l’occasion de penser au don de Dieu qui les a créés dans son image. Elle a ajouté que même ces enfants handicapés sont aussi l’image de Dieu. Ainsi, dans leur condition de vie, ils ont besoin de l’affection et l’amour. «Venir ici pour voir les enfants, c’est à cause de l’amour et nous sommes touchées par leur joie malgré vie et leur handicape diverse». Disait- elle.

Le Président de la CDJP Cyangugu, a dit que cette visite est l’un des fruits en rapport avec les objectifs du projet COSOPAX car l’édification de la paix touche aussi la vie sociale. Ainsi,

C’était pour la deuxième fois que les mamans COSOPAX ont visité les enfants du Centre des handicape qui se trouve a Rusizi dans le secteur Mururu tout près de la frontière Rusizi I. ce sont des enfants qui ont besoin de l’attention de différentes personnes car on est en voie de les envoyer dans leur familles.

Les gents qui ont un cœur compatissant sont appelés a leur assistance en partenariat avec les Sœurs Pénitentes qui se chargent de ces enfants.

Denys Basile Uwingabiye

Chargé de communication

Comments are closed.