LES VEUVES ONT FAIT ENGAGEMENT A JESUS

Ce dimanche le 16 septembre dans la paroisse cathedrale de Cyangugu, son Excellence Monseigneur Célestin HAKIZIMANA, Evêque du Diocèse de Gikongoro et administrateur apostolique du Diocèse de Cyangugu a présidé le sacrifice eucharistique.

  

Au cours de la messe, 45 veuves réunies dans une congrégration fondée par un prêtre italien Eneriko Mauri ont donné leur état de veuvage à Jésus. Ce prêtre a fondé ladite congrégation après la première mondiale. Il a commencé en aidant matériellement les veuves, et après il a trouvé très nécessaire l’aide spirituelle.

  

Au Rwanda la congrégation est arrivée un peu après le génocide de 1994. Dans le diocèse de Cyangugu c’était à la troisième fois. La première elles étaient 2, ensuite 13 et ce dimenche elles étaient 45. Le cheminement dure trois ans.

  

Pendant son engagement, la veuve promet à Jésus de non pas désirer un autre mari et de rester avec Jésus seulement. La veuve le montre en mettant ses mains dans les mains de l’Evêque. L’Evêque lui donne la couronne de maternité et le livre de la liturgie des Heures traduit en Kinyarwanda.