Paroisse de la Croix Glorieuse de Hanika : la Radio Maria Rwanda nous a rendu visite

mars 13, 2017

Du mardi 07/03/2017 au dimanche 12/03/2017, nous avons eu la joie, dans la Paroisse de la Croix Glorieuse de HANIKA, d’accueil    lir parmi nous, la Radio Maria Rwanda. Cette dernière avait délégué Monsieur Vincent de Paul NTABANGANYIMANA qui, par ses talents propres à lui, a rendu beaucoup plus agréable cette visite. Rappelons qu’une telle visite avait eu lieu en mars 2014.

En effet, le but de cette visite était double : d’une part c’était pour intéresser la communauté chrétienne de la paroisse de HANIKA à aimer et suivre la Radio Maria Rwanda. D’autre part c’était pour recevoir les contributions que la communauté chrétienne de la paroisse de HANIKA avait rassemblé pour la Radio Maria Rwanda.

A cette occasion, toutes les messes diffusées à la Radio Maria Rwanda au cours de cette période étaient célébrées dans notre paroisse. En plus de cette messe, le délégué de la Radio rejoignait les chrétiens dans chaque centrale suivant l’organisation. Il est à noter aussi que les Centres de Santé Catholiques et les Ecoles catholiques qui œuvrent dans notre paroisse, n’ont pas été oublié. Ainsi, la Radio a été proche de toute la Communauté chrétienne de la paroisse de HANIKA.

Concernant les contributions rassemblées, la Radio Maria Rwanda a reçu approximativement cinq cent cinquante mille francs rwandais (550 000Frs) de la part de la communauté chrétienne de la paroisse de HANIKA y compris les promesses. A voir la période où nous sommes, tout le monde a été satisfait de cette contribution.

Cette visite a été riche d’expériences pour toute la communauté chrétienne de la paroisse de HANIKA, surtout durant cette période de Carême. Mais surtout, cette occasion nous a beaucoup motivés concernant notre dévotion à la Vierge Marie, notre Mère.

Pour finir, la visite s’est clôturée ce dimanche 12/03/2017 avec la Messe de 07h30’ célébrée par Monsieur l’Abbé Jean Damascène NTAKIRUTIMANA, Curé de la paroisse, et diffusée en direct à la Radio Maria Rwanda. Tout est bien qui finit bien !

Que la Sainte Vierge Marie, Notre Dame de KIBEHO, intercède pour nous .

A. Jonas KWIZERIMANA

Vicaire à la Paroisse Croix Glorieuse de HANIKA.

 

Comments are closed.