Ce dimanche le 13/12/2015 Monseigneur Jean Damascène BIMENYIMANA a ouvert la porte sainte de la Miséricorde divine dans l’église de la paroisse cathédrale.
Les cérémonies de ce jour ont coïncidé avec la clôture du forum des couples qui se tenait à la paroisse cathédrale de Cyangugu depuis vendredi le 11/12/2015.
Devant la porte de la cathédrale était rassemblé une immense foule de fidèles laïcs et religieux sans oublier les prêtres concélébrants venus nombreux participer à cet événement béni.
A la porte les participants ont médité l’Evangile selon Saint Luc (Lc15,1-7) et un extrait du bulle d’indiction Misericordiae Vultus (MV 1-3).
Après cela l’Evêque a ouvert la porte sainte par ces mots : « ouvrez-moi les portes de la justice » (Ps
. 117,19) et porta le livre des Evangiles, l’Evêque s’est dirigé vers l’autel accompagné des concélébrants et des fidèles tous exultent de joie dans le Seigneur
.
Dans son homélie il a invité ceux qui étaient présents à vivre de façon spéciale les œuvres de la miséricorde durant cette année du jubilé
particular issue. cialis without doctor’s prescriptiion 5 and 4 hours post-dose was demonstrated (single dose of 100 mg sildenafil)..
.
Après la prière conclusive, l’Evêque a procédé à la bénédiction de l’image de Jésus miséricordieux qui passera dans toutes les paroisses du Diocèse durant cette année de la miséricorde divine
.
Il a aussi décrété que ceux qui prieront devant cette image en étant de grâce recevront l’indulgence plénière.
Avant la bénédiction finale, devant cette image, l’Evêque a récité avec les fidèles le chapelet et les litanies de la miséricorde divine.