La Paroisse Tyazo, dédiée à Notre Dame de la Miséricorde, a vu le jour le 12 Août 2012. Elle est l’une des 19 paroisses du Diocèse de Cyangugu
prompted the development of a sublingual pill.treatment, until more information is available, testosterone buy cialis.
Infrastructures
A part l’église paroissiale que l’on trouve au siège de la paroisse, on y trouve aussi d’autres infrastructures dont le presbytère, une cantine et un bâtiment en cours de construction qui servira de logement des passants.
Situation géographique
La superficie de la Paroisse Notre Dame de la Miséricorde de Tyazo couvre l’étendue du Secteur administratif de Kanjongo et quelques localités des Secteurs Macuba, Kagano et Rangiro dans le District de Nyamasheke au Sud de la Province de l’Ouest. Elle est limitrophe des Paroisses Hanika au Nord, Nyamasheke au Sud et Yove du Diocèse de Cyangugu. A l’Ouest, il y a le lac Kivu. Le siège de la Paroisse se trouve près de la route asphaltée Rusizi-Nyamasheke-Karongi, à quelques mètres du centre commercial de Tyazo.
La pratique religieuse
Etant donné que la paroisse Tyazo fut érigée tardivement par rapport aux autres confessions religieuses se trouvant dans la même zone, le nombre de chrétiens catholiques n’est pas du tout élevé et beaucoup d’entre eux ont une mentalité protestante. Ladite paroisse se trouve au milieu des églises protestantes telles que l’ADEPR, l’EMLR, l’EAR, les témoins de Jehova,…
Les écoles catholiques
La paroisse de Tyazo dispose de cinq écoles catholiques à savoir le G.S Saint Paul Tazo, l’E.P de Kirehe, l’E.P de Gitongo, l’E.P de Ruheru et l’E.P de Remera
Les projets de la paroisse La paroisse de Tyazo n’a aucune autre source de financement à part le denier de culte des chrétiens et la quête dominicale. Cependant, elle envisage un projet de construire un bâtiment de logement des passants.