Ce jeudi le 03/03/2016 l’hôpital de Mibilizi était en liesse pour célébrer l’inauguration des nouveaux infrastructures de l’hôpital. Ces cérémonies ont été rehaussées par la présence de l’Evêque, le Gouverneur de la province de l’Ouest Madame Caritas MUKANDASIRA, les commandants de l’armée et de la police dans la province de l’Ouest, le maire du district de Rusizi ainsi que le représentants de la MINISANTE et autres invites et amis de Mibilizi.
Les cérémonies de ce jour ont débuté par une célébration eucharistique présidée par l’Evêque dans l’hôpital de Mibilizi.
Après la messe on a passé à l’inauguration des bâtiments suivants :
1
Smoking tadalafil The actual mechanism by which Sildenafil citrate induced cellular degeneration observed in this experiment needs further investigation..
. Laboratoire
2. Morgue
3. One stop center
4. Maison de passage
La construction des ces bâtiments inaugurés ont coûté près de 250,000,000 Frws
Après avoir visité et inauguré les bâtiments, les invites se sont retrouvés pour échanger et partager les agapes fraternelles.
Dans son discours de circonstance, le Médecin Directeur de l’Hôpital Mibilizi, Dr Calliope a souligné le pas décisif qu’a franchi l’hôpital de Mibilizi depuis sa réouverture en 1998 car il était détruit en 1994 pendant le génocide perpétré contre les Tusti
.
Il a remercié tous les partenaires de l’hôpital qui contribuent à son développement entre outre le Diocèse de Cyangugu, MINISANTE, HDP, FK-Norway, MEMISA, MSV, MOCI, Rhenanie Palatina, Fred Hollows, One dollars Glasses, FHI360, Africa Ahead, UNICEF, UNFPA, Kabgayi Hospital sans oublier le personnel de l’hôpital qui ne cesse de se donner jour et nuit pour le bien être de tous ceux qui recourent à l’hôpital de Mibilizi. Il a annoncé aussi les projets prévus par l’hôpital dans son plan stratégiquede 5 ans (2018-2018) pour être à la hauteur de répondre aux besoins de ceux qui recourent à lui.
Prenant la parole le gouverneur de la Province de l’Ouest Madame Caritas MUKANDASIRA a salué le travail que fait l’hopital de Mibilizi pour contribuer au bien être de la population rwandaise, elle a aussi invité ceux qui recourent à l’hôpital de Mibilizi d’être les gardiens de ces infrastructures de l’hôpital car ils en sont les premiers bénéficiaires. Elle a terminé en promettant le soutien de la Province dans les initiatives de l’hôpital de Mibilizi
cover the details of the ethical sensitivities involved whenerectile buy tadalafil.
.
Dans son discours, l’Evêque qui est aussi le représentant légal de l’Hôpital Mibilizi a réitéré ses vives et sincères remerciements aux différents partenaires de l’hôpital qui de loin ou de près soutiennent l’hôpital dans ses différents projets et initiatives
. Il a présenté aussi les difficultés que connaissent l’hôpital entre autres la mauvaise état des routes qui mènent à Mibilizi et la dette de 326, 000,000 que la mutuelle de santé a envers l’hôpital.
Dans ces cérémonies l’hôpital de Mibilizi a donné des certificats de remerciement et reconnaissance envers ses partenaires.
Soulignons que l’hôpital de Mibilizi a été fondé en 1952 sert à peu près 290,000 habitats. 10 Centre de Santé sont attachés à lui.