La Paroisse Cathédrale de Cyangugu a octroyé 100 chèvres aux ménages indigents dans le cadre de l’autopromotion.

Dans le cadre de la promotion du bien être socio-économique de la population, ce samedi le 15/11/2014 la paroisse cathédrale de Cyangugu a octroyé 100 chèvres aux ménages indigents. Cet appui cadre avec le renforcement des capacités socio-économiques et de développement intégré de la population. C’est une activité réalisée grâce à l’appui financier des bienfaiteurs Italiens de la Paroisse de Torino amie de la Paroisse Cathédrale de Cyangugu.

IMG_20141115_095118
Selon l’Abbé Ignace KABERA, curé de la Paroisse Cathédrale de Cyangugu, cet appui en petit bétail est une des réponses durables efficaces dans la prise en charge des vulnérables
. Les bénéficiaires de ces chèvres ont été identifié parmi les indigents régulièrement assistés par la Paroisse dans l’adhésion à la mutuelle de santé, avec comme finalité de leur doter des moyens de s’auto-prise en charge. Cette approche d’aide à la réduction de la pauvreté n’est pas une illusion car selon le témoignage d’un des indigents appuyé par la Paroisse, il a déjà 4 chèvres chez soi issues d’une chèvre reçue il ya 2 ans.

IMG_20141115_100934IMG_20141115_094038
Au nom des bénéficiaires de ces chèvres, Madame MUKANYANGEZI Marthe de la centrale de Munyove dans le secteur administratif de Giheke, a présenté ses remerciements aux donateurs de cet appui plus particulièrement à la paroisse Cathédrale de Cyangugu pour l’accompagnement et l’appui à l’autopromotion. Dans ses propos elle a exprimé ses sentiments de joie en disant « La bible nous parle des miracles, aujourd’hui cela devient pour moi une réalité à travers cette surprise d’aide qui nous ai offerte par la Paroisse
. Je n’avais pas de bétail chez moi, je suis confiant que cette chèvre va beaucoup produire de façon que sans aucun doute elle va m’aider à m’acheter une vache laitière moderne ».

IMG_20141115_093320
A cet événement, l’Abbé Curé de la Paroisse de Cyangugu a expliqué que l’octroi de ces chèvres cadre avec l’approche prônée par l’Eglise d’appui participatif pour la réduction de la pauvreté. Pour répondre à cela les bénéficiaires de ces chèvres ont promu leur contribution pour la multiplication et la rotation aux autres ménages indigents comme signe de reconnaissance envers leurs donateurs. Ceci constituait l’essentiel du message adressé par différentes autorités présentes au cours de cette activité entre autre Mgr Prudence RUDASINGWA, Vicaire général ainsi que l’Abbé Jean Robert RUBAYITA, directeur de la Caritas ya Diocésaine de Cyangugu.

IMG_20141115_094443
S’adressant aux bénéficiaires, l’Abbé Lolli VINCENZO a expliqué que les chrétiens de la Paroisse de Torino ont collecté les fonds ayant servi à l’achat de ces chèvres dans un esprit de convivialité et de fraternité envers ceux de la Paroisse Cathédrale de Cyangugu

for ED. cialis sales The pharmacodynamic evaluation demonstrates the functional effects of sildenafil in the target tissue as a consequence of PDE5 inhibition and also investigates its effect in tissues other than the corpus cavernosum, especially effects on platelets, smooth muscles (PDE5) and the retina (PDE6)..

. Il a présenté ses souhaits de voir chacun des bénéficiaires à un stade de développement souhaite. En remerciant les prêtres contribuant à renforcer les relations bilatérales, l’Abbé VINCENZO a présenté son désir de renforcer le cadre de partenariat à travers les autres initiatives de développement durables.

IMG_20141115_095259
Signalons que la paroisse cathédrale est une de 14 paroisses que compte actuellement le diocèse de Cyangugu , en plus de cet appui en bétails, la paroisse contribue aussi a l’amélioration des conditions socio-économiques de la population à travers d’autres interventions comme : l’appui en mutuelle de santé à plus de 1000 indigents, l’encadrement pour l’autopromotion des PVVIH à travers les groupes d’épargnes et crédits rotatifs internes, l’appui à la scolarisation formelle et non formelle des enfants orphelins vulnérables, ainsi que l’appui aux sans abris
. L’objectif poursuivi dans toutes ces interventions est l’appui au développement intégral et intégré de la population.