Messe en mémoire de la regrette Madame Krista KÜBLER

Les fidèles dans l'église de NyamashekeLes Prêtres qui ont participé à la messe avec Mgr

Ce 08/11/2015 à Nyamasheke, Monseigneur Jean Damascène BIMENYIMANA, Evêque de Cyangugu a présidé une célébration eucharistique en mémoire de Madame Krista KÜBLER, morte le 31/10/2015. Ce fut une bonne occasion de rendre grâce à Dieu pour la vie fructueuse de madame Krista KÜBLER et de confier à la miséricorde divine son âme.

Les célébrants à l'AutelLa chorale de Nyamasheke executant les chants du Requiem

Après la salutation à l’assemblée Mgr l’Evêque a présenté aux chrétiens une brève biographie de Madame Krista

in the near future because of the increasing population of cialis online coordinated with the primary physician managing, for.

. Il est revenu sur les grands moments de la vie de la défunte qui ont fait d’elle une véritable missionnaire d’amour aussi bien chez les Mayas en Brésil que chez les rwandais et ailleurs.

Les Chrétiens méditant la Parole de Dieu
Commentant les textes liturgiques choisis pour la circonstance (Sg3, 1-9 ; Rm8, 31-39 ; Mt25, 31-46), Monseigneur l’Evêque a rappelé à ceux qui étaient présents qu’au  jour du jugement nous serons jugés sur l’amour, sur la façon qu’il a été vécu chez chacun. Il a aussi souligné l’invitation de Saint Paul aux romains-invitation adressée à chaque chrétien- que « Rien ne doit nous séparer de l’amour du Christ ».

Ainsi dans notre vie, a-t-il dit, nous devons témoigner cet amour reçu du Christ et Madame Krista KÜBLER est un modèle de l’amour qui s’engage pour le bien être des autres »
. L’Évêque a rappelé que le vrai amour se donne et se transmet, Madame Christa l’a transmis à ceux qui continuent et consolident le jumelage entre la Paroisse Nyamasheke et celle de Karlau. De cette façon la charité doit être un héritage que nous devons laisser aux autres.

Avant la bénédiction final, le curé de la Paroisse Nyamasheke, Abbé Alexis NSHIMIYIMANA a remercié ceux qui étaient venus s’unir à la Paroisse Nyamasheke dans la prière pour le repos de l’âme de Madame Krista KÜBLER initiatrice du jumelage entre les paroisses Karlau et Nyamasheke. Dans ses paroles il a invité ses ouailles à apprendre de la générosité de madame Krista KÜBLER pour se soutenir mutuellement.

Abbé Ubald saluant les viellards
Abbé Ubald RUGIRANGOGA, qui a concélébré à cette messe a donné son témoigné sur Madame Krista KÜBLER qu’il a connu depuis 1985
. Il l’a qualifié de « femme forte »
. Il a rappelé que c’est grâce à son engagement que le partenariat Nyamasheke-Karlau est né. Il a souligné que Nyamasheke et le Diocèse de Cyangugu lui doivent beaucoup et que pour cela, tous ceux qui l’ont connu le porteront toujours dans la prière. Rappelons que Madame Krista KÜBLER a soutenu financièrement l’Abbé Ubald RUGIRANGOGA , Abbé Fortunatus RUDAKEMWA, Abbé Jean Nolasque MAZIMPAKA ainsi que l’Abbé Emmanuel KALINIJABO pour rendre possible leurs études au Grand Séminaire.

Après la messe, ceux qui ont participé à la messe ont pris un moment d’échange sur les fruits de la vie de Madame KÜBLER

Prêtres avec les fidèlesLes prêtres saluant lkes chrétiens

et ont partagé les agapes fraternelles en mémoire de la défunte.

Après la messe on a partagé un verreDSC02262

Après cela, on visita quelques infrastructures que la Paroisse Nyamasheke doit au jumelage avec la paroisse Karlau.

DSC02270DSC02276

DSC02283DSC02271

Même si Madame Krista KÜBLER n’est plus dans ce monde, elle reste toujours vivante dans les cœurs de ceux qui l’ont connu et bénéficié de sa générosité.

Qu’elle repose en paix !