Ce dimanche le 07/10/2018 Mgr Céléstin HAKIZIMANA Evêque de Gikongoro et Administrateur Apostolique du Diocèse de CYANGUGU a fait une visite pastorale d’un jour dans la Paroisse Nkanka. Les fidèles de Nkanka,ses amis et aimables partenaires se sont rassemblés en liesse pour célébrer ce jour beni
. Parmi les participants on pouvait y voir le Maire de Rusizi et la délégation de six fidèles de la Paroisse Erfenbach jumelée à la Paroisse Nkanka&Nkombo..
Mgr l’Evêque a débuté les cérémonies de ce jour en bénissant le sanctuaire mariale Marie Mère du Sauveur patronne de la Paroisse. Ce sanctuaire a été construit par les fidèles de Nkanka en mémoire de l’année de la miséricorde célébrée dans l’Eglise universelle en 2016. Sa construction a coûtée plus de dix millions six cent trente mille francs rwandais( 10,630,000 Frws).
Après cette cérémonie, la procession s’est dirigée vers l’église paroissiale qui était plein de monde venu rendre grâces avec l’Abbé Antoine SINDARIHORA MUCYO pour le don de 80 ans de naissance et de 42 ans de sacerdoce.
Dans son homélie, commentant les textes liturgiques du jour, Mgr l’Evêque a exhorté les fidèles à sauvegarder la bonne image de la famille telle qu’elle est voulue par Dieu depuis la création.
Avant la bénédiction finale, l’Evêque a salué les fidèles et leur a exprimé son immense joie d’être parmi eux. Ces derniers lui ont manifesté leur profond dévouement et reconnaissance par des vives acclamations. Il les a exhortés à garder la foi et prier beaucoup pour que le Diocèse de Cyangugu ait son Evêque titulaire
• « How is your current relationship with your partner? tadalafil without prescription first line treatment for the majority of patients because.
.
Après la messe trois palmiers symboliques ont été planté : le premier a été planté par Mgr l’Evêque Apostolique en souvenir de sa première visite pastorale à Nkanka
. Le deuxième palmier d’ « Umubano » (Patnerschaft) a été planté par la délégation d’Erfenbach en signe du partenariat. Le troisième a été planté par l’Abbé Antoine SINDARIHORA MUCYO en souvenir de son anniversaire de 80 ans de naissance et 42 ans de sacerdoce.
Après cet acte de grande importante, les invités se sont dirigés à la cour du Groupe Scolaire Saint Bonaventure où les manifestations culturelles et les messages de circonstance furent délivrés.
Par la voix de leur curé, Abbé Théogène NGOBOKA, les fidèles de Nkanka ont exprimé leur joie et satisfaction pour les cérémonies et festivités de ce jour. Le curé a souhaité la bienvenue à tous les invités et a donné des cadeaux aux invités de marque de ce jour.
La délégation d’Erfenbach par la voix de Madame Barbara Schneider a exprimé leur satisfaction pour le partenariat entre les paroisses Erfenbach et Nkanka&Nkombo ainsi que des activites faites pour consolider le jumelage
psychosexual therapy or marital therapy) for individuals cialis without doctor’s prescriptiion Recently, studies on patients with specific disorders such as.
. Elle a terminé en soulignant leur désir de continuer le jumelage.
L’Abbé Antoine a exprimé sa grande joie pour le don de la vie et les merveilles de Dieu bénéficiées dans ses 80 années.
Le Maire du District de Rusizi de Rusizi, Monsieur Ephrem KAYUMBA a salué la bonne collaboration entre l’Eglise et l’Etat ainsi que la contribution de la paroisse Nkanka dans le développement socio-économique de son milieu
Dans son discours du jour, Mgr l’Evêque s’est réjoui de sa visite et de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé. Il a exhorté les fidèles à rester engager dans la foi et à prendre en charge leur paroisse. Il a remercié les partenaires et amis de la Paroisse pour leur soutien et intervention dans le développement visant le bien être des fidèles de Nkanka et Nkombo. Il a terminé en souhaitant paix, bonheur et longévité à l’Abbé Antoine SINDARIHORA MUCYO.
La journée a été clôturée par la convivialité des invités.