Abbé Édouard SINAYOBYE, nouvel Évêque nommé du Diocèse de Cyangugu

Éminence le Cardinal, Excellence Monseigneur Évêque, Chers Partenaires, Chers Bienfaiteurs, Chers Collaborateurs, Chers Collaboratrices, Chers frères et Sœurs,  Paix du Christ !

Nous avons l’immense joie de vous annoncer que, aujourd’hui, le 06/02/2021,  le Saint-Père le Pape François vient de nommer le Nouvel Évêque du Diocèse de Cyangugu en la personne de Monsieur l’Abbé Édouard SINAYOBYE alors Recteur du Grand Séminaire Propédeutique Regina Apostorolum de Butare. Cette nomination survient après la vacance du siège depuis le 11 mars 2018 le jour de la mort de Son Excellence Monseigneur Jean-Damascène BIMENYIMANA d’heureuse mémoire.

Abbé Édouard SINAYOBYE est né le 20 Avril 1966 dans le District de Gisagara, Diocèse de BUTARE. Après les études primaires à Higiro,  il a fait les études secondaires au Petit Séminaire Saint-Léon de Kabgayi (où il a obtenu le diplôme dans la section Latin et langues modernes)

diagnosing the disorder, (ii) to permit patients to tadalafil for sale (much more.

. De 1993 en 1994, il a suivi les études au Grand Séminaire Propédeutique de Rutongo. De 1994 en 2000, il a fait les études philosophiques et théologiques au Grand Séminaire Saint-Charles Borromée de Nyakibanda. Il a été ordonné prêtre le 12 Août 2000.

Après avoir été ordonné prêtre, il a exercé le ministère sacerdotal à la Paroisse Cathédrale de Butare comme vicaire paroissial et directeur de la Commission diocésaine de Justice et Paix. En 2005, il a été nommé Curé de la Paroisse Gakoma. Depuis 2008 jusqu’en 2013, il a fait les études théologiques auprès de l’ «  Instituto di spiritualita Teresianum » de Rome où il a obtenu un Doctorat en théologie spirituelle. Il est l’auteur de plusieurs publications, entre autres, « Jean-Paul II, Pèlerin de l’espérance » et « Mère du Verbe à Kibeho, Un Charisme de renouvèlement spirituel pour notre temps, Pallotti Presse, Kigali, 2015.

Le presbyterium, ensemble avec tous les consacrés ainsi que tout le Peuple de Dieu de Cyangugu rend grâce au Seigneur qui ne cesse d’accomplir son Dessein promis depuis jadis par la bouche du prophète Jérémie, quand il promit : « Je vous donnerai des pasteurs selon mon cœur » (Jr3, 15).

Cher Évêque nommé, nous vous remercions d’avoir accepté volontiers la noble mission d’être notre Pasteur

After absorption of light, rhodopsin stimulates PDE6 via the G-protein transducin. cialis In humans the oral bioavailability is approximately 40%..

. Sans doute, avec vous, l’Église de Cyangugu pourra vivre l’obéissance au commandement de Jésus : « Allez donc, de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28, 19) et « faites ceci en mémoire de moi » (Lc22, 19). C’est-à-dire le commandement d’annoncer l’Évangile et de renouveler chaque jour le sacrifice de son corps donnée et son sang versé pour la vie du monde. (Cf. Pastores Dabo Vobis n.1).

Nous confions votre ministère à la constante sollicitude du Saint Esprit et à la protection  maternelle de la Vierge Marie Notre Dame de Kibeho.

Fait à Cyangugu, le 06 Février 2021

                                              + Célestin HAKIZIMANA

                                              Évêque du Diocèse de Gikongoro

                                              et Administrateur Apostolique de Cyangugu