Dimanche le 19/07/2015, Monseigneur Jean Damascène a présidé à Rasano une célébration eucharistique au cours de la quelle il a béni l’église paroissiale de Rasano
. Les chrétiens de la Paroisse de RASANO rayonnants de joie étaient venus nombreux rendre grâce à Dieu pour ses bienfaits qu’il ne cessait de leur combler. Etaient présents aussi leurs amis voisins venus de la Paroisse Nyabitimbo et celle Mabaye du Burundi ainsi que les représentants des bienfaiteurs qui ont contribué à la construction de la dite église venus d’Autriche.
L’autorité administrative était représentée par le Secrétaire Exécutif de la Province de l’Ouest, Monsieur JABO Paul.
Les cérémonies de ce jour ont débuté par la bénédiction du sanctuaire mariale construite en face de l’église.
Dans son homélie inspirée des lectures de ce 16ème dimanche du temps ordinaire (Jr 23, 1-6; Ps 22, Ep 2, 13-18; Mc 6, 30-34) Monseigneur l’Evêque a invité les chrétiens de Rasano à imiter les disciples qui donnaient régulièrement à Dieu le rapport de leur mission et demeurer toujours auprès du Christ
After absorption of light, rhodopsin stimulates PDE6 via the G-protein transducin.• Review treatment cialis without prescription.
. Cela sera possible a-t-il dit grâce à cette belle demeure de Dieu placée au milieu d’eux.
Prenant la parole le Secrétaire Exécutif de la Province de l’Ouest JABO Paul s’est réjoui de l‘engagement remarquable du Diocèse de Cyangugu pour le bien être spirituel et corporel de ces membres et de tous les rwandais en général et de la franche collaboration qui est entre le Diocese de Cyangugu et le Province.
Dans son discours prononcé en Kinyarwanda, Madame Schröttner Edeltraud qui représentait ceux qui ont financé la construction de cette église a exprimé sa louange à Dieu pour les avoir donnés les moyens d’aider le Diocèse pour la construction de cette belle église de Rasano
Dans son discours de circonstance l’Evêque a rappelé aux paroissiens de Rasano que Dieu a fait pour eux un miracle en rendant possible la construction de cette église en peu de temps : moins d’une année. Ainsi il a remercié ceux à qui Dieu a passé pour opérer son Miracle : à Savoir l’Œuvre Pontificale pour la Propagation de la foi ainsi qu’à madame Madame Schröttner Edeltraud.
L’Evêque a appelé les chrétiens de Rasano à être toujours reconnaissants pour ces bienfaiteurs en imitant leur bonté et en implorant pour eux la bénédiction de l’Eternel.
Il saisi cette opportunité pour remercier les chrétiens et l’équipe sacerdotale de Rasano pour leur contribution dans la construction de cette église, sans oublier l’équipe diocésain chargé de la construction qui a exécuté les travaux de construction
.
Les travaux de construction de cette église ont couté près de 61, 000,000.
Rappelons que la paroisse de Rasano a été fondé le 20/07/2014, compte 5856 baptisés catholiques et fut placée à la protection de Notre Dame de la Route.