Ce dimanche le 12/07/2015 les chrétiens de la Paroisse Mushaka, leurs amis et bienfaiteurs étaient dans la grande joie de célébrer une fête à triple facettes car l’ordination sacerdotale du Diacre Emmanuel UWINGABIRE et diaconale des fratris DUKUZEYEZU Désire, KWIZERIMANA Jonas, NDAGIJIMANA Ezéchiel et NDUWAYEZU Longin a coïncidé avec la bénédiction de l’église paroissiale agrandie ainsi que l’inauguration du sanctuaire de Saint Joseph dans les jardins paroissiaux.
Tout a commencé par la bénédiction du sanctuaire de Saint Joseph, suivi de la bénédiction de l’église paroissiale agrandie suivi de la célébration Eucharistique. Toutes ces cérémonies furent présidées par son Excellence Jean Damascène BIMENYIMANA Evêque de Cyangugu.
Dans son message, l’Évêque a rappelé la place éminente de Saint Joseph dans la vie de la Sainte Famille, celle de l’Église en général et en particulier son rôle dans la vie de chaque chrétien. Ainsi il a invité les chrétiens de Mushaka a profité de ce sanctuaire pour se confier de plus à l’intercession de saint Joseph.
Parlant de la bénédiction de l’Église, l’Évêque a rappelé que l’église n’est pas une maison ordinaire, qu’elle est une demeure de Dieu et pour cela elle aide ceux qui y entrent de rencontrer Dieu pour être sanctifié par lui.
Il a exhorté les chrétiens présents et les ordinands prêtre et diacres en particulier de ne jamais cacher leur identité chrétienne et comme les disciples de Jésus avoir le Christ comme leur premier trésor.
Il a aussi remercie ceux qui se sont dépensés pour la formation de l’Abbé Emmanuel UWINGABIRE et pour l’agrandissement de l’église
Almost cialis prices such as premature ejaculation, anorgasmia and lack of.
. Les travaux d’agrandissement de cette église ont coûté près de 58, 71,442. Un remerciement particulier fut réservé aux bienfaiteurs du Diocèse venant d’Autriche qui ont donné la grande partie de cet argent et étaient représentés par une délégation de 14 personnes dans ces cérémonies.
Dans son discours l’Abbé Emmanuel a consacré son discours aux remerciements à Dieu, aux parents, aux prochains amis et formateurs pour leur soutien au cours de son cheminement vocationnel et il a saisi cette opportunité pour inviter ceux qui étaient là à prier pour lui afin qu’il puisse remplir fidèlement la mission qui lui est confié comme prêtre
is now,long-standing partner buy tadalafil.
. Sa devise sacerdotale est « N’aie aucune crainte en leur présence car je suis avec toi pour te délivrer »(Jr1,8).
Rappelons que la paroisse de Mushaka a été fondé en 1963, est fut dédié au Saint Esprit
. Il compte 43 481 baptisés catholiques et 13 prêtres y ont pris naissance.