Installation du nouveau Curé de la paroisse Nyamasheke

Lundi 29 Août 2022 , Monsieur l’Abbé Célestin NGENDABANGA, Curé nouvellement nommé à la paroisse Nyamasheke a été installé par Monseigneur Eduard SINAYOBYE, Evêque du Diocèce  de Cyangugu,  en présence de l’Abbé Alexis NSHIMIYIMANA, Curé sortant, Abbé Thaddé   NGIRINSHUTI, Vicaire à la Paroisse,  Abbé Théogène NIYONGIRA, Vicaire Econome, Abbé Moïse Issa DUSENGE, vicaire partant et une foule immense de chrétiens. Cet évènement a eu lieu à l’occasion de la célébration du Sacrement de Confirmation donnée  aux 344 jeunes de la paroisse Nyamasheke .

Durant ces cérémonies, Mgr Edouard a beaucoup remercié Monsieur l’Abbé Alexis NSHIMIYIMANA,  Curé sortant qui part en Mission en Belgique et Monsieur  l’Abbé Moïse  Issa DUSENGE de leur zèle pastoral dans la Paroisse Nyamasheke. Il a vivement encouragé le nouveau Curé, à  œuvrer  dans la ligne de son prédécesseur, surtout  en sortant de sa résidence pour aller  à la rencontre des chrétiens dans leurs maisons afin de les bénir.

Rappelons-nous que  l’installation  du nouveau Curé se fait qu’en présence du peuple de Dieu, c’est à- dire les paroissiens. Il revient à celui qui est nommé Curé de s’engager à remplir les devoirs de sa charge, à maintenir et à développer la foi ; c’est pourquoi  il confesse publiquement  sa foi et prête serment  de fidélité.

Rédigé par Moïse Issa  Dusenge

Catégories :