Erection canonique de la 21ème paroisse du Diocèse de Cyangugu

Ce dimanche 18 septembre 2022, au cours de la célébration Eucharistique du 25ème dimanche du temps ordinaire, Monseigneur Edouard Sinayobye, Evêque du diocèse de Cyangugu, a inauguré la nouvelle Paroisse de Runyanzovu  et elle a été confié à la Sainte Famille.

Après  la bénédiction de l’église paroissiale,  Mgr l’Evêque a accueille le serment  du  premier Curé de Runyanzovu, Monsieur l’Abbé Jean Baptiste Nduwamungu  qui était Vicaire à la Paroisse de Mwezi. Ce dernier a été nommé Curé de Runyanzovu durant les nominations du 27/7/2022, pour l’année pastorale 2022/2023. Il va vivre ensemble avec Ernest Urimubenshi, Séminariste en stage pastoral.

La Paroisse Runyanzovu est constituée par 5 centrales dont Runyanzovu, Mutimasi et Gatare( provenant de la Paroisse de Mibirizi) Matare, Gahati (provenant de la Paroisse de Mwezi) s’étandant sur la supérficie du Secteur administratif de Runyanzovu et une partie du secteur administratif  Nkungu, dans le District de Rusizi.

Abbé Moïse Issa DUSENGE

Catégories :