En date du 25/02 à partir de 20h30 jusqu’au 26/02, 13h30 au Centre diocésain de pastorale Incuti (CDPI), s’est tenue une réunion des curés et des économes paroissiaux
uncommon circumstances a penile implant could be cialis prices tonically contracted. There is a constant but minimal blood.
. La réunion était dirigée par Mgr Prudence RUDASINGWA, Vicaire général.
Les points majeurs de ladite réunion sont :
- L’année 2018 dédiée à la réconciliation dans l’Eglise au Rwanda.
- Le Forum national de la Jeunesse au Diocèse de Cyangugu.
- L’action familiale.
- La pérégrination des reliques de sainte Thérèse de l’enfant Jésus au diocèse de Cyangugu.
- ANNEE 2018, ANNEE DE LA RECONCILIATION AU RWANDA.
Compte tenue de notre passé, l’année 2018 a été dédiée à la réconciliation par les Evêques de l’Eglise catholique au Rwanda
partner related vaginal irritation. tadalafil generic the time) Sometimes.
. Il y aura les faits concrets en rapport au niveau de l’Eglise au Rwanda, même au niveau de chaque diocèse. Voici ce que notre diocèse envisage au cours de cette année :
- Relire et méditer attentivement dans les communautés ecclésiales de base, aux chorales, aux mouvements d’action catholiques et dans tous les autres groupes de prière la lettre que nos Evêques nous ont envoyée pour ledit événement.
- La récitation de la prière « NYAGASANI NGIRA UMUGABUZI W’AMAHORO YAWE » de saint François d’Assise. Cette prière sera priée après la communion pendant la messe, dans les CEB et dans tous les autres groupes de prière.
- Election d’un comité de pilotage dans chaque paroisse pour suivre de près les faits concrets de la réconciliation. Ces comités doivent commencer avec le mois de mars.
- Le 21/04/2018 ; une journée spéciale de prière pour les victimes du génocide.
- Une conférence aux prêtres et religieux sur la réconciliation.
- Une célébration spéciale du sacrement de la réconciliation au sein des doyennés.
- L’élaboration d’un rapport annuel par la commission paroissiale qui va montrer les décisions prises par les chrétiens.
- LE FORUM NATIONAL DE LA JEUNESSE.
En date du 8 au 12 août 2018, le Forum National de la Jeunesse se tiendra au Diocèse de Cyangugu. Les préparatifs sont en cours. Cependant, le problème du budget n’est pas facile
. Le budget global est estimé à 60 millions de francs rwandais. Les paroisses ont été divisées en trois catégories. La première catégorie donnera une contribution de 500 milles, la deuxième 300 milles et la dernière 200 milles. Toutes les paroisses vont contribuer une somme de 6 millions qui n’est qu’un dixième de tout le budget !!!
- L’ACTION FAMILIALE
L’action familiale qui préconise la méthode naturelle en vue de la limitation des naissances est quasi une bonne une bonne nouvelle pour l’humanité. Non seulement ladite méthode est sans conséquences, mais aussi elle permet à l’homme de vivre la virginité, la chasteté et la fidélité, les valeurs évangéliques que notre monde semble avoir oubliées.
Sur ce, les paroisses qui n’ont pas encore engagé une personne chargée de la sensibilisation au sein des couples, doivent le faire dans le délai le plus tôt possible.
- LA PÉRÉGRINATION DES RELIQUES DE SAINTE THÉRÈSE DE L’ENFANT JÉSUS AU DIOCÈSE DE CYANGUGU.
Du 15 juin, Sainte Thérèse de l’enfant Jésus sera dans notre pays à travers ses reliques. Elle sera dans notre diocèse en date du 25-30/07/2018. Voici le calendrier :
- Mercredi le 25/07/2018: à 9h30 Sainte Thérèse sera à Nyamasheke en provenance de Butare.
- Jeudi le 26/07/2018 : à 9h00 Sainte Thérèse sera à Ibanga ry’amahoro
À15h00 Sainte Thérèse sera au Carmel de Cyangugu
- Vendredi le 27/07/2018 : à 9h30 les chrétiens de Bukavu seront à la Cathédrale de Cyangugu pour vénérer les reliques de la sainte.
À 17h00 : Sainte Thérèse sera à Mwezi
.
- Samedi le 28/07/2018 : à 18h00 Sainte Thérèse reviendra à la Cathédrale pour y passer la nuit.
- Dimanche le 29/07/2018 : Sainte Thérèse arrivera à Mashyuza.
Lundi le 30/07/2018: sainte Thérèse va continuer vers Bujumbura.