Ce dimanche le 03/07/2016 la communauté chrétienne de la Paroisse Mibilizi ainsi que ses amis et connaissances étaient dans l’allégresse de célébrer le sacrement de l’ordre de deux de ses fils Diacre DUKUZEYEZU Jean Désiré et Diacre KWIZERIMANA Jonas.
Comme le prévoit la liturgie de ce sacrement , la célébration eucharistique de ce jour fut présidée par son Excellence Jean Damascène BIMENYIMANA Evêque de Cyangugu concélébrée par un bon nombre de prêtres.
Dans son homélie l’Evêque a rappelé aux ordinands qu’ils sont appelés à sanctifier, gouverner et enseigner le peuple de Dieu au nom du Christ.
Faisant référence à l’évangile de ce jour (Lc10,1-12.17-20), il les a invité à suivre les recommandations que Jésus a donné à ceux qu’il a envoyé surtout celle de se dépouiller de tout ce qui peut faire obstacle à l’annoncé de la Bonne Nouvelle.
Dans leur discours circonstance, les nouveaux prêtres ont exprimé leur joie par des remerciements qu’ils ont adressé à tous ceux qui ont contribué à leur formation et ont guidé d’une façon ou d’une autre leurs pas à la suite du Christ
Sildenafil did not induce mutations in bacterial or mammalian cells in vitro, nor did it cause clastogenic activity in vitro or in vivo. cialis prices intercourse?.
.
Comme devise sacerdotale Abbé Jean Désiré a choisi ces paroles du psalmiste : « Qu’est-ce que l’homme Seigneur pour que tu penses à lui » (Ps8,5). Quant à l’Abbé KWIZERIMANA Jonas sa devise est « Que ta bonté soit sur nous » (Ps32,22)
.
La paroisse de Mibilizi a été fondé en 1903 et compte 27,413 baptisés catholiques, jusqu’a maintenant 34 prêtres y sont nés
.